forum zomboyskate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum zomboyskate

hey Vous êtes nombreux à me suivre sur Youtube, voici désormais mon forum ou nous pourrons parler partager tout autour de l'univers du skate.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

À quel moment changer sa board

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Admin


Admin

Hey le squad, je suis actuellement entrain de réfléchir à me racheter une board
Et je me posais la question , à quel moment vraiment il faut changer de board ? La mienne me paraît moins réactive , dure qu'à ses débuts , sans être cassé j'ai l'impression qu'elle doit être Changé normal ou non?

https://zomboyskate.forumactif.com

Manu_CA



A moins que la planche ne soit totalement défoncée, question difficile à répondre, mais voici mon expérience:

J'ai (re)commencé le skate avec une planche Real 8.5*32.5 avec des trucks Thunder et des Spitfire 54mm et Cheapshots. Au debut ça allait et j'étais confortable, puis après je me suis mis au bowl et j'ai commencé à sentir que j'atteignais les limites de ma config. J'ai changé les roues et roulements pour Bones SPF 56mm P5 et Bones Reds.

C'était beaucoup mieux pendant quelques temps, puis j'ai moins fait de bowl pour me concentrer sur du "street" et des rampes. Au fur et à mesure de ma progression, j'ai senti que j'étais vraiment de moins en moins confortable.

Puis j'ai compris les histoires de relation entre longueur de planche, wheelbase et dimensions des trucks, et là j'ai pigé que ma config avait un sacré problème: wheelbase de 14,75 + Thunder et roues 56mm, j'étais en fait dans un extreme et ça me rendait difficile n'importe quel mouvement.

J'ai pratiquement tout changé pour Polar 8.25*32, wheelbase 14.25 et Independent 144  (et des roues Wayward 51mm que j'ai piqué à mon gamin Smile), et là je revis totalement. J'ai cette config depuis environ une semaine, et j'ai plus progressé en une semaine qu'en plusieurs mois.

Je pense qu'il faut faire évoluer sa config dès que vous sentez que vous avez une limitation physique pas normale, que votre planche ne répond pas comme il le faudrait à vos mouvements. Apres c'est vrai que toutes les parties d'un skate s'usent rapidement. Je nettoie mes Bones Reds tous les mois, mais là au bout de 4 mois ils sont clairement mort. Mes roues 56mm font maintenant 54mm. Les wayward 51mm font 50mm au bout de quelques jours ... Les bushings de mes Thunder étaient morts après 6 mois. Mon 8.5 était totalement rapé (et coupant comme un rasoir) au niveau du tail au bout de 6 mois aussi.

Perso, j'achète "en avance" du matos en fonction des soldes sur internet. Comme ça dès que mes roues/roulements/planche deviennent trop usés, j'ai du stock obtenu à pas cher pour changer.

Dans ton cas, est-ce que c'est vraiment la planche qui doit être changée? Oublie pas que les bushings, les roues et les roulements s'usent plus vite ! Et si tu changes de planche, c'est aussi l'occasion de tester d'autres dimensions. Pour ma part, en tant qu'adulte un 8.5*32.5 me paraissait bien pour ma taille, mais en fait non, mon confort se trouve actuellement dans 8.25*32.

VinceRockeur77



Perso je change quand c'est cassé ou que y'a plus de tail/nose xD
La je vais voir pour me prendre une Zero

Admin


Admin

Tu paye combien ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

https://zomboyskate.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum