forum zomboyskate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum zomboyskate

hey Vous êtes nombreux à me suivre sur Youtube, voici désormais mon forum ou nous pourrons parler partager tout autour de l'univers du skate.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quelle skate pour débuter ?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quelle skate pour débuter ? Empty Quelle skate pour débuter ? Dim 8 Avr - 15:56

Theo.

Theo.

Salut,

Je m'appelle Théo et cela fais quelques mois que j'ai commencer le skate et au début j'ai eu relativement du mal à trouver ma première board. Je ne savais pas où l'acheter, quoi prendre etc...

Donc je voulais vous conseiller à travers cet article :

--> Recueillir les expérience :
Si vous avez des potes qui ride n’hésitez pas à leur demander des conseils car leur expérience vous permettrons de trouver les shop ou les marques a éviter.
Si vous n'avez pas de potes une vidéo qui vous aidera :


--> Essayer de vous renseigner en skateshop
Si vous avez un skateshop dans votre ville, allez les voir! Ils vous aideront et vous conseilleront. Préconisez donc les skateshop physique au skateshop online!
Si vous êtes à Lille : ZEROPOLIS

--> Boycotter Oxelo
Sans commentaire.

--> Donner vous un budjet
Le skate ça coute cher. Donner vous un budjet à savoir qu'une bonne board pour débuter coûte entre 85 à 150 €

Voilà n'hesitez pas rajouter si il y a des choses qui vous dérange Very Happy

(Précision : je parles d'un skate complet)



Dernière édition par Theo. le Dim 8 Avr - 19:48, édité 1 fois

https://www.youtube.com/channel/UCik0JjuSQkGrkd_uDc4slIQ

Florian

Florian

Bien rédiger. Juste , tu as oublier de préciser que quand tu parles de board, c est board complète et non juste la planche. Salut

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Admin


Admin

yep mec, merci c'est super interessant ce que tu as noté, après très souvent, je conseil en première board ... bah on s'en fout , dans tout les cas les préférence en board ce font au fur et à mesure du temps, et elle sont très personnel, certains vont préféré jart, d'autre baker, etc,...
je pense que le mieux c'est de se prendre une board a hauteur de budget, et puis de construire sa propre expérience.

https://zomboyskate.forumactif.com

4Quelle skate pour débuter ? Empty Aide Mar 10 Avr - 21:03

Racoonss

Racoonss

Bonjour c un peu a part je sais mais bon .. je voulais savoir si tt les planches vont sur tt les trucks .
Car j'ai un skate de basse qualité 60 euro pour les curieux et comme je n'ai pas le budget pour m,acheter un bon skate déjà monter , j'aimerai procéder par étapes . Donc j'aimerai changer ma planche mais je ne sais pas si tout les trucks vont sur toutes les planches ?

merci de votre réponse Laughing

Florian

Florian

[quote="Racoonss"]Bonjour c un peu a part je sais mais bon .. je voulais savoir si tt les planches vont sur tt les trucks .
Car j'ai un skate de basse qualité 60 euro pour les curieux et comme je n'ai pas le budget pour m,acheter un bon skate déjà monter , j'aimerai procéder par étapes . Donc j'aimerai changer ma planche mais je ne sais pas si tout les trucks vont sur toutes les planches ?

merci de votre réponse



Non . tous les trucks ne vont pas sur toutes les planches. Vas voir la video de philosophia skateboarding sur les trucks. Il explique bien à un moment de la video. Sinon sur internet t as des tableaux qui te disent quelle taille.de trucks prendre en fonctions de la taille de la planche. Bon courage

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Manu_CA



Racoonss a écrit: je voulais savoir si tt les planches vont sur tt les trucks .

Il y a deux choses importantes à prendre en compte:

-la plus évidente, la largeur de l'axe par rapport à la largeur de la planche. Par exemple monter des Indys 129 qui font 7.6 inches sur une planche qui fait 8.5, c'est un peu du délire. Il faut que ça reste cohérent. Les marques de trucks fournissent généralement toutes les infos techniques sous forme de tableau. Celui de Independent est bien fait, ils indiquent la compatibilité de chaque trucks par rapport aux largeurs de planches, diamètres min et max des roues, et aussi les possibilités d'adapter des riser pads.

-plus compliqué car ça depend des goûts: suivant les marques de trucks, la hauteur des axes par rapport à la planche va changer, ainsi que la longueur entre les axes avant et arrière (wheelbase). Par exemple si on compare Independent et Thunder: les Thunder sont moins haut et les axes plus proches des extrémités du skate. Independent sont plus haut et les axes rapprochés vers le centre. Du coup, il faut bien faire attention à la wheelbase de la planche ainsi qu'au diamètre des roues. Placer des Thunder sur une planche qui a une wheelbase très longue, ça aura pour effet de rendre l'avant du skate plus lourd et le rendre peu maniable, surtout dans tout ce qui est transitions. A l'extreme inverse, des Independent sur une wheelbase petite, l'avant du skate ne montera pas bien haut et vous aurez une perte de pop. N'hésitez pas à mesurer votre materiel et réfléchir à l'impact que ça aura suivant votre style.

Si vous comprenez l'anglais, chercher sur YouTube la trilogie "Skateboard Wheelbase Explained" de Ben Degros, il explique tout bien et montre en pratique l'impact des combinaisons planche/trucks sur ses flips.

Sinon au sujet de ta question, je changerais les trucks en premier plutôt que la planche, enfin c'est juste mon avis Smile

Racoonss

Racoonss

Merci de vos reponse Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum